Tutelle

Cabinet d’Avocat à Toulouse

Votre avocat en droit de la famille peut être interrogé si vous êtes dans la situation de constater qu’un de vos proches est en état de maladie, de handicap ou d’altération de ses facultés intellectuelle. Vous pouvez saisir le Juge des Tutelles, à Toulouse ou ailleurs pour demander une mesure de protection pour cette personne.

Les degrés de protection sont variables, entre la curatelle et la tutelle, cette protection est choisie pour s’adapter à la situation ou à l’entourage de la personne à protéger. Si vous êtes demandeur à cette mesure de protection, c’est votre avocat en droit de la famille qui vous aidera à trouver la meilleure protection.

Le juge des tutelles, réuni les membres de la famille concernés lors d’une une audience, pour les écouter, avec leur avocat, et peut désigner un membre de la famille ou un proche pour exercer la protection du majeur. Cette protection du majeur peut ne concerner que les soins à la personne, et dans ce cas c’est un organisme qui assumera, via un gérant de tutelle, la tutelle des biens.

Le juge des tutelles prendra autant que possible, l’avis de la personne à protéger, et les proches qui le souhaitent peuvent être entendus sur cette mesure.

Contact

Vous souhaitez avoir plus d’informations concernant nos services, ou bien prendre un rendez-vous ?

6 Place Olivier 31300 - TOULOUSE

05 31 61 98 48

contact@avocat-courquet.com