Harcèlement

Cabinet d’Avocat à Toulouse

Les avocats en droit du travail constatent de plus en plus l’émergence de ce type de contentieux. Les agissements répétés d’un employeur ou de son subordonné sur un salarié peuvent être qualifiés de harcèlement moral. Cette dégradation de la relation de travail va aboutir à ce qu’un salarié devienne une véritable victime du comportement d’une autre personne ayant le plus souvent autorité sur elle.

Le harcèlement peut être moral et viser à humilier un salarié. Par des manoeuvres répétées, des ordres contradictoires, et une attitude ambivalente ayant pour but d’isoler le salarié jusqu’à ce qu’il doute de ses propres capacités de jugement.

Le harcèlement peut être sexuel, dans ce cas les manoeuvres visent à imposer au salarié un climat d’intimité que celui-ci refuse.

Ces cas dramatiques doivent être pris en compte immédiatement, et le salarié doit pouvoir trouver un interlocuteur pour exprimer sa détresse et pour être défendu. Il faut pouvoir en parler le plus rapidement possible, un avocat en droit du travailpeut aider les personnes confrontées à ce type de difficulté.

Les cas de harcèlements sont de plus en plus pris en compte par le Conseil de Prud’hommes. Il est essentiel d’être défendu par un avocat qui démontrera que l’employeur n’a pas respecté son obligation : protéger son salarié.

Votre avocat peut vous aider à gérer cette période et à préparer votre stratégie pour vous défendre face au harcèlement.

Contact

Vous souhaitez avoir plus d’informations concernant nos services, ou bien prendre un rendez-vous ?

6 Place Olivier 31300 - TOULOUSE

05 31 61 98 48

contact@avocat-courquet.com